Shortcuts/Raccourcis

Friday 6 July 2007

[Fr] Embellissez votre blog avec des SlideShow, FunPix, GuestBook ...

Slide.com vous propose d'embellir votre site avec plusieurs outils.
Après une inscription ultra simple (email, mot de passe), vous accédez à votre page d'accueil qui vous présente 6 onglets :
- slideshow : pour créer des suites d'images animées et personnalisées.
- funpix: pour personnaliser une image.
- images : vous gérez toutes vos images ici.
- skinflix: pour créer des encadrements originaux autour de vos videos YouTube uniquement à ce jour.
- guestbook: je vous laisse découvrir l'option.
- Friends: pour gérer votre communauté de copains Slide.

Exemples d'utilisations:

FunPix

Tout d'abord, il vous faut envoyer vos photos si elle est ne sont pas déjà disponibles sur le net via Flickr, photobucket ... Pour cela, cliquez sur "Upload an Image".
Après, dans l'onglet "images", vous aurez la liste de toutes vos photos (pour l'instant, je n'ai pas vu de quota à respecter). Sous chaque image, les liens urls de l'image en petit ou grand format sont dispo pour votre site internet ou pour l'utiliser en tant qu'avatar dans un forum (plutot pratique).
Une fois que vous avez constitué votre petites base de photos, vous pouvez par exemple créer une FunPix. Plusieurs effets sont disponibles comme les stickers, les filtres (n&b, sepia,...), ou des thèmes, ...
Voici ce qu'on peut faire:



Dans votre liste de FunPix, vous avez un code Html juste en dessous de chaque FunPix que vous n'avez plus qu'à copier dans votre blog ou sur un nombre incroyable de sites comme Bebo, facebook, MySpace, Tagged, Hi5, Friendster, Xanga, Piczo, Yahoo! 360°, Live Spaces, AIM Pages, AOL Journal, BlackPlanet, Blogger, eBay, FreeWebs, Geocities, Livejournal, Multiply, MySpace Blog, TypePad, WordPress pour que la FunPix s'affiche. Pratique ! Une documentation est même disponible pour publier sur chacun de ces sites.

SlideShow

Pour creer un slideshow, pous pouvez comme pour les FunPix choisir d'uploader des fichiers de votre ordinateur ou utiliser des fichiers de Flickr, FaceBook ...
Attention, il faut nommer ces fichiers correctement car le nom de l'image sera utilisée dans le slideshow. Vous pourrez toutefois modifier ultérieurement les noms des images.
Vous pouvez également faire jouer une musique pendant le slideshow.
Voici un exemple de SlideShow:

Slide en quelques mots

Image Hosting : Pas de limite
Interface graphique à ameliorer.
Très pratique pour partager ces photos.
Super pour améliorer un blog.
Bonne intégration avec de nombreux outils.
Tout n'est pas en français.

PS: Merci à Geraldine car son blog (dont je ne citerais pas l'adresse pour en respecter autant que possible l'anonymat) m'a inspiré pour cet article !

2 comments:

Anonymous said...

bonjour
je cherche une petite reponse
voila j'ai mis un slide show photo sur ma page hi5 tout etait nickel. mais depuis quelques jours la dimension a ete reduite, il est maintenant tout petit alors que je l'ai creee en grande taille. pourrais tu me dire comment retablir la situation. pour info j'en ai cree un autre et transfereé sur ma page hi5 mais quand il arrive il est aussi petit.
je les crees sur slide.com.merci

DocMarteens said...

Peux tu me dire ce que tu entends par ta page hi5 ? As tu une url à me donner pour que je constate le problème ?