Shortcuts/Raccourcis

Monday 16 July 2007

[Fr] 2 sites pour écouter du mp3 gratuitement en streaming !

Bloggeur, Bloggeuse,

Dans mon dossier Retour d'expérience d'un bloggeur débutant, j'ai classé en 3 catégories les fichiers que vous pouvez référencer dans un blog (images, videos et autres fichiers).
J'ajouterais une 4ème catégorie: les mp3.
Etant plus attiré par l'image que le son, j'avais complétement zappé ce media indispensalble à un blog. Je vous présente par conséquent 2 sites qui deviendront rapidement indispensable.

Tout d'abord, http://www.blogmusik.net. Ce site est super car après une inscription très rapide (il suffit de donner un email et un mot de passe), vous pouvez creer vos listes de mp3 (playlist) à partir d'une base de données de Mp3 gigantesque ou en enregistrant vos propres MP3. Un bémol, la fonction d'upload n'est pas faites pour faire de l'upload en masse. Une fois que vous avez créer vos playlists, vous pouvez les écouter en streaming et les partager en inserant une widget dans votre blog afin de permettre à vos visiteurs d'écouter un peu de musique pendant la lecteur de vos articles. Vous trouverez une playlist dans la colonne de droite sur ce blog si vous voulez tester. C'est également une technique interessante pour faire connaitre vos propres morceaux. D'autant plus qu'il existe une fonction de lecture automatique qui déclenche la musique dès que le visiteur se connecte. N'abusez pas tout de même pas de cette option sous peine de lasser le visiteur. La réactivité de ce site est incroyable. Chez moi, la musique démarre instantanément !

Enfin, un autre site interressant du même type et bien plus connu est http://www.radioblogclub.fr/. La encore, une inscription et une creation de vos playlists très simple mais pas d'upload de vos mp3 et je n'ai pas encore trouvé de widget à installer sur un blog. Aidez moi sur ce point si vous en savez plus !

1 comment:

Anonymous said...

>et je n'ai pas encore trouvé de widget à installer sur un blog. Aidez moi sur ce point si vous en savez plus !

Ici :

http://forums.radioblogclub.com/viewtopic.php?t=10972